Académie Werner Schlager

Les hautes instances du tennis de table autrichien, dirigé par Werner  Schlager ont cherché des façons permettant à l’Autriche de maintenir son haut niveau dans le tennis de table. Un double objectif est fixé :

  • Faire en sorte que, malgré la concurrente étrangère très rude,  les champions actuels demeurent.
  • Assurer la relève avec de nouveaux talents, bien formés.
Le champion Werner Schlager a fourni une forte contribution, il a notamment renoncé à une offre très alèchante de la ligue du tennis de table chinois pou réaliser son rêve d’un centre international de formation. Ce projet s’inscrit plus généralement dans la politique de santé et économique du pays.

Située à Schwechat, l’académie Werner Schlager (WSA) est un projet ambitieux qui s’appuie sur des infrastructures sportives rendant possible une formation massive de sportifs de haut niveau internationaux. Le complexe se trouve à 7 kilomètre de l’aéroport le plus proche et à quelques centaines de mètres d’une autoroute. Il offre un espace permanent d’environ 20 tables de tennis de table et peut accueillir 1000 spectateurs. Situé près de nouveaux hôtels, le centre dispose de conditions idéales pour accueillir de grandes compétitions telles que les championnats européens et l’ITTF pro Tour.Académie Werner SchlagerLe WSA dispose également d’une salle de fitness ultramoderne, une piscine intérieure, ainsi qu’un centre médical, des salles de réunion et de traitement vidéo, en vue de débriefing, un restaurant et des salles de repos !

Tous les pongistes autrichiens de haut niveau ainsi que les entraîneurs (Werner Schlager, Weixing Chen, Karl Jindrak, Habesohn Daniel, Ferenc Karsai…) se sont investit dans le projet. Ce centre sportif prévoit en parallèle des coopérations avec des centres de formation comparables à Pékin, Düsseldorf et avec l’académie de formation de Doha située au Qatar.

L’académie Werner Schlager prévoit également de travailler avec des écoles dont les enfants suivent une formation de tennis de table, entre autre dans l’optique de trouver de nouveaux talents.

Quelques chiffres sur l’académie Werner Schlager

La WSA dont le coût total pour le bâtiment avoisine les 46, 2 millions d’euros devrait rapporte 1 millions d’euros par an. La mise en place de ce complexe démontre qu’il est possible de lancer un grand projet sportif, dans le cadre du tennis de table tout en stimulant l’économie régionale.

Richard Prause, entraîneur de l’équipe de tennis de table d’Allemagne, rejoindra l’Académie de Werner Schlager pour entraîner l’équipe autrichienne. Contact: Site Web: www.wernerschlageracademy.com Courrier électronique :  office@wsa-tt.com

1 commentaire

Laisser une réponse