Créer une fiche club ou centre Imprimer la fiche Sauvegarder en PDF

Saint-Orens Tennis de Table – Club de tennis de table à Saint-Orens-de-Gameville

0.00
  1. Accueil
  2. » Saint-Orens Tennis de Table – Club de tennis de table à Saint-Orens-de-Gameville
Catégories:   
Informations sur le club
Addresse du club:
Rue du Centre 31650 Saint-Orens-de-Gameville
Description:

Historique du club

Introduction

Le club de St Orens Tennis de Table  est né en 2000 suite à  l'arrêt de la section omnisport de La ville (JSSO) où le Tennis de Table était présent depuis 1985.

Le club est maintenant structuré avec un Président et un bureau orchestrant la vie des adhérents ainsi qu'une équipe d'éducateurs diplômés .

Lors de la saison 2006-2007 le club a une nouvelle fois enregistré un nombre record  d'adhérents (115 licenciés) dont 72 % de jeunes de 11 ans à  18 ans habitant pour la plupart sur St Orens mais aussi sur les secteurs de Labège d'Auzielle d'Escalquens Castanet mais aussi de Toulouse.

En championnat par équipes trois formations de 6 joueurs sont engagées au niveau régional dont deux jouent lors de la saison 2006-2007 au plus au niveau (Régionale 1) alors que l'équipe 3 joue en Régionale 2. Une équipe de 6 joueurs évolue aussi au niveau départemental (Départementale 1) ainsi que deux équipes de 4 joueurs (Départementale 2).

En ce qui concerne les jeunes licenciés le club est loin d'être en retard puisqu'il compte plus de 80 licenciés de moins de 18 ans et une école de Tennis de Table forme tous les mercredis et vendredis ces jeunes pousses sous la responsabilité d'un entraîneur diplômé d'État et qui est de plus un des meilleurs joueurs de la région Midi-Pyrénées.

Ainsi notre club est devenu en l'espace de quelques années le 5éme club formateur de Midi-Pyrénées.

Nos ambitions

Elles sont légitimes et réelles. En effet le club dispose de structures solides et l'avenir s'annonce intéressant pour ces jeunes pousses.

Lors de la saison 2005-2006 deux de nos jeunes adhérents se sont distingués lors de compétitions régionales et nationales l'un devenant champion Midi-Pyrénées en double en catégorie benjamins et l'autre s'inclinant contre le futur vainqueur de la compétition en 8éme de finale des Finales Fédérales (Championnat de France) par classement (70-65).

Il ne faut pas non plus oublier les titres départementaux (saison 2005-2006) par équipes des équipes minimes et benjamins qui font de Saint-Orens l'un des meilleurs clubs du département.

L'avenir

Plusieurs réussites en compétition montrent le travail qui a été fait par l'ensemble du bureau. Le sérieux des entraînements le nombre croissant d'adhérents nous engage à  voir nos ambitions pour les saisons à  venir à  la hausse.

En effet l'ensemble de nos équipes jouent au plus haut niveau régional et départemental et nous devons continuer dans cette voie pour confirmer notre position dans la Région Midi-Pyrénées.

Gravir les échelons pour être dans les trois premiers clubs formateur de Midi-Pyrénées et permettre à  nos jeunes joueurs de prouver leur valeur au niveau de la région et au niveau national.

En ce qui concerne le nombre de licenciés nous envisageons d'approcher les 150 adhérents.

handisport:
  • Oui
Pour contacter le club
Nom du contact: Benoît RIGOURD
Téléphone: 06 63 27 26 88
Site Internet du club:

Laisser une réponse

Envoyer un message