Choisir un robot de tennis de table

Un boxeur ayant des réflexes trop lents ne serait pas un bon boxeur.  Un golfeur ayant une faible coordination œil-main serait extrêmement frustré sur le terrain de golf.  Le tennis de table a souvent été considéré comme un sport efficace y compris pour le perfectionnement au sein d’autres disciplines sportives. Pour allez plus loin dans son entraînement, un pongiste peut recourir à un robot en tant qu’outil d’entraînement efficace. Mais, commençons par le commencement …

Qu’est-ce qu’un robot tennis de table ?

Un robot de tennis de table est tout simplement une machine qui peut envoyer des balles de tennis de table de manière automatique et contrôlée, d’une extrémité de la table vers l’autre coté.

Robot Tennis de Table

La majorité des robots de tennis de table se compose de trois principaux éléments …

  • Un mécanisme de calcul et d’envoi des balles de tennis de table
  • Un boîtier de commande pour programmer l’envoi balles
  • Un filets pour attraper les balles de retournées
Comme ces robots sont alimentés par l’électricité, une source électrique à proximité de l’endroit où ils sont utilisés est nécessaire.

Quels sont les types de robots de TT ?

Il existe deux principaux types de robots de ping-pong, dont chacune a ses propres avantages, tels que les suivants:

Les Robots fixes

Ce sont des robots fixes attachés à l’extrémité de la table ou situé debout derrière la table dans une position fixe. Ils sont généralement équipés d’un filet et une balle de système de recyclage de fournir des temps de lecture continue des formateurs graves.

Robots amovibles

Ce type de robot, se place sur l’extrémité supérieure de la table d’où il tire des balles vers le pongiste. Ils sont constitué d’une de balles mais n’ont pas un filet ou de système de recyclage, les temps de pratique en sont écourtés. Néanmoins, ils ont les avantages suivants:

  • Peu onéreux
  • Légers
  • De petite taille
  • Facilement transportables
  • Grande ouverture des angles

Comment fonctionne un robot de tennis de table, comment joue t-on avec ?

Le robot s’installe à l’extrémité de la table, et un mécanisme interne envoi des balles de ping-pong selon des directions voulues. Certains modèles de robots peuvent également récupérer les balles retournées afin de les réutiliser lors d’un nouveau tir afin que vous ne soyez pas à court de balles trop rapidement.

Robot Tennis de Table Robot Tennis de Table - Boîtier de commandeUn boîtier de commande est généralement joint à l’appareil.  Ce boîtier vous permet de contrôler la vitesse de tire, l’orientation voire l’effet de la balle sur certains modèles. Selon l’inclinaison de la tête du robot, ce dernier peut servir, dans ce cas il est incliné vers le bas. robot ping pong vue de côté Le robot peut jouer directement sur vous si le mécanisme de tir est incliné vers le haut. robot ping pong vue de côté

Il est possible de programmer le robot afin qu’il réalise des effets (lifté, backspin…). Vous pouvez également programmer une combinaison d’effets pour varier le jeu. Vous pouvez ainsi travailler en détail certains exercices de façon répétitive et poussée.

 

Un robot prend t-il de la place ?

Un des avantages des robots est qu’ils ne prennent pas beaucoup de place, en fait, il prenne moins de place qu’un joueur humain. Parce que le robot est généralement fixé à une extrémité de la table, vous pouvez pousser l’extrémité de la table de droite contre un mur. Il va sans dire, vous devrez prévoir un espace suffisant pour vous permettre de jouer !

Les avantages d’un robot de tennis de table ?

Il y a plusieurs raisons d’investir dans un robot de tennis de table. Un voici les principales :
  • Pouvoir travailler sans adversaire.
  • Si vous n’avez personne sous la main, le robot de TT est un excellent substitut …  et il est beaucoup mieux qu’une table repliée.
  • Affiner ses gestes techniques sur des coups bien précis. Une fois les techniques de base maîtrisées, si vous sentez le besoin de pratiquer certains gestes pour mieux les sentir, un robot est idéal pour cela car il rejoue le même coup ou la même séquence de jeu, encore et encore pour que vous puissiez reproduire vos gestes techniques.
  • Améliorez le jeu de jambes
  • Le robot peut être programmé pour tirer des balles à des endroits précis, ils sont donc idéals pour pratiquer votre jeu de jambes.
  • Travailler ses points faibles
  • Si, par exemple, vous êtes plutôt offensive, mais que vous êtes faible contre certains types de revers, vous pouvez configurer le robot lancer une balle avec un effet rétro et ainsi améliorer votre contre sur ce type de jeu.
  • Aider à l’analyse des gestes.
  • Un entraîneur de tennis de table peut utiliser un robot dans le cadre de l’analyse de gestes sportifs bien particulier. En effet, un entraîneur perçoit parfois des difficultés chez un pongiste sans déterminer du premier coup d’œil l’origine du problème. Un robot, permet à l’entraîneur de se concentrer sur son élève qui réalise de façon répétitive une technique particulière.
  • S’amuser au tennis de table !
  • Un robot peut être très amusant si vous entraînez un groupe de personnes, surtout les enfants.  Ils vont l’aimer.  Faites vos propres jeux et concours …  battre le robot ou battre vos amis.
  • L’exercice et / ou améliorer votre niveau de forme physique.
  • Un robot peut être programmé pour tirer des balles à des endroits précis sur toute la table, encore et encore, à une vitesse et la fréquence de votre choix. Cela est un excellent entraînement. Il améliore la coordination œil/main.

 Ce que peut faire un robot

Les robots de tennis de table sont parfaits pour la pratique d’un travail spécifique ou routinier, car ils peuvent générer des coûts identiques avec régularité et même avec de l’effet. Par conséquent, ils peuvent vous aider à progresser rapidement et efficacement. Mais il est également important de se rappeler que le robot n’est pas un entraîneur. Donc, vous devez faire vos classes sous les yeux d’un entraîneur au risque de prendre de mauvaises habitudes avec un robot …  ce qui peut être très difficile à désapprendre. Donc, si vous utilisez un robot intensément, assurez-vous de maîtriser vos bases techniques avant de commencer. Toutefois, si vous souhaitez améliorer votre condition physique, les réflexes, la coordination, le jeu de jambes ou tout simplement vous amusez, le robot est un très bon partenaire.

Accès rubrique robot tennis de table Voir les modèles de robots de tennis de table  

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour
    Je désire offrir à mes petits enfants un robot de tennis de table.
    Je pense au robotpong 2050. Est-il possible de trouver un revendeur qui accepte un règlement en plusieurs mensualités.
    Merci d’accepte de me répondre.
    D.ARBAUD

Laisser une réponse