Comment entretenir sa raquette de tennis de table ?

La durée de vie de votre raquette, hormis l’usure liée à son utilisation, dépend du soin que vous en prendrez. Le bois ne se détériore quasiment pas avec le temps, aussi vous devez vous focaliser sur les revêtements qui sont fragiles et beaucoup plus soumis à l’usure.

Voici 5 astuces pour augmenter la durée de vie de vos revêtements et protéger votre raquette de tennis de table.

Astuces n°1 : Nettoyer les revêtements après chaque utilisation avec une éponge humide en bonne état afin d’y ôter les particules de poussières de balle. Utiliser éventuellement un produit spécialisé afin de dégraisser le revêtement.

nettoyant pour raquette
nettoyant pour raquette

 Astuces n°2 : Ranger la raquette dans une housse afin d’éviter que les caoutchoucs ne soient à la lumière, qu’ils ne prennent la poussière et qu’ils ne soient en contact avec d’autres objets susceptibles de les altérer.

housse pour raquette de ping-pong

 Astuce n°3 : Évitez les chocs de la raquette avec des objets durs (table de ping-pong, sol…). Les revêtements sont particulièrement fragiles et peuvent s’altérer facilement.

Astuce n°4 : Mettre du ruban adhésif autour de l’extrémité de la raquette afin de la protéger des chocs.

ruban pour raquette de marque cornilleau Astuce n°5 : Évitez les changements de température car les caractéristiques de mousse et du caoutchouc peuvent être modifiées.

Et vous, quels sont vos trucs ?

1 commentaire

  1. Slt tout le monde bâ moi des que je sort d’entrainement ou compétition je nettoie avec une serviette spéciale tennis de table et de l’eau demiralise car l’eau normale il y a du chlore et je préfaire l’éviter et ensuite je met le film protecteur et hop dans la house sinon par moment je remplace l’eau demiralise par un nettoyant de revêtement spéciale

Laisser une réponse