Comment les balles de ping-pong deviennent oranges

Le ping-pong combiné avec l’art donne souvent des résultats intéressants. En voici un excellent exemple au travers d’une vidéos d’Evan Roth qui s’intitule « La peinture est simple mais efficace ». Elle met en scène une bombe de peinture verrouillée qui projette de la peinture orange orange vers le haut. Une balle de ping-pong est placée sur le flux de peinture et plane miraculeusement au-dessus de la bombe et semble léviter.

Maintenant vous savez comment les balles de tennis de table deviennent orange !

1 commentaire

  1. Il y a une expérience similaire que l’on peut faire avec un sèche cheveux et qui permet de faire léviter une balle de façon relativement stable. C’est une expérience que l’on peut faire avec des enfants :

    1. Branchez le sèche-cheveux et allumez-le.
    2. Mettez-le sur le réglage le plus élevé et faites sortir l’air chaud vers le haut.
    3. Placez votre balle de ping pong au-dessus du sèche-cheveux et regarder ce qui se passe.

    Votre balle de ping pong flotte doucement au-dessus du sèche-cheveux sans se déplacer latéralement ou voler à travers l’autre côté de la pièce. Le flux d’air du sèche-cheveux pousse la balle de ping-pong vers le haut jusqu’à ce que sa force vers le haut soit égale à la force de gravité poussant la balle vers le bas. Quand elle atteint ce point, elle « flotte ». La raison pour laquelle la balle de ping pong reste bien à l’intérieur de la colonne d’air produit par le sèche-cheveux sans déplacement latéral est due à la pression de l’air. L’air se déplaçant rapidement à partir du sèche-cheveux cela crée une colonne de pression d’air inférieure, la pression d’air supérieure environnante force la balle de ping pong pour rester à l’intérieur de cette colonne. Ca permet de déplacer la balle et d’en prendre le contrôle !

Laisser une réponse