Créer un site internet pour votre association

le-pongiste vous offre un outil gratuit et facile pour créer un site internet pour votre club de sport. Il ne vous faudra que quelques minutes pour répondre aux besoins de votre association.

Pourquoi créer un site pour une association ?

Le principe est simple, vous définissez le contenu de vos pages (le plus souvent l’historique du club et les horaires des entraînements)  et les publiez en quelques clics le site de votre association. Vous mettez ainsi en place les bases d’une bonne stratégie de communication autour de vos activités sportives. Votre association sportive sera mieux connus par les internautes qui  pourront utiliser entre autres les outils cartographiques en place pour vous localiser et se rendre jusqu’à vos portes. La plupart des clubs de tennis de table gagneraient à être plus connus, les enseignants dévoués aident les licenciés à se surpasser et le tout dans une ambiance généralement très bonne. Pour autant, de nombreux sportifs passent à côté de ces clubs dont les sites internet sont parfois noyer dans les résultats des moteurs de recherche. Les réflexes des pongistes qui cherchent d’une association sportives est en règle générale d’effectuer une recherche localisée sur le-pongiste.com, spécialisée sur les activités de tennis de table.

Créer un site pour mon club de sport

Comment créer un site pour mon association ?

Nous allons maintenant découvrir le principe de création d’un site ainsi que quelques conseils utiles  pour définir le contenu de de vos pages. Sachez l’inscription ainsi que toutes les fonctionnalités dont vous pouvez avoir besoin sont et resteront gratuites.
  1. Inscrivez-vous : Indiquez l’adresse du club et son correspondant. Vous obtenez en retour vos identifiants de connexion.NB : le-pongiste est un site à but non lucratif qui lutte continuellement contre le spam, vous ne recevrez donc jamais de mail publicitaire ni d’incitation à acheter quoi que ce soit.
  2. Place à votre club : Pensez simple et utile ! Vous n’êtes pas obliger d’écrire un roman pour faire connaitre votre club de sport.  Je vous suggère d’être objectif et de penser utile. Contentez-vous dans un premier temps de décrire votre association (l’ambiance, le nombre de licenciés)  puis précisez les horaires des entrainements. Pensez à apporter les réponses aux questions courantes qui vous sont posées.
  3. Et si vous communiquiez via des photos ? Le site de votre club créé, vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter quelques photos. Sachez que la publication d’une photo de la salle peut décider plus d’un sportif à vous rejoindre.
  4. Partager des documents : Si vous le souhaitez, vous pouvez partager des documents à partir de votre page. Il peut s’agir d’une liste de pièces à fournir lors de l’inscription, du règlement de l’association ou d’un tournoi ou encore d’article de presse portant sur le club. Ceci vous évitera bien des appels téléphoniques.
 

Questions fréquemment posées (FAQ)

Mon association dispose déjà d’un site internet, que puis-je tirer de cette démarche ?

  1. Vous évité les coûts et les démarches administratives liés à l’exploitation de votre site, sur le-pongiste tout est gratuit.
  2. Vous êtes facilement trouvé par les pratiquants de tennis de table car notre site est spécialisé dans cette discipline.
  3. Vous disposez d’un canal de communication important pour informer, lorsque vous le souhaitez, la communauté pongiste.
  4. Vous pouvez facilement mettre en relation votre site existant, votre page Facebook avec vos pages sur le-pongiste.
  Si vous disposez déjà d’un site internet, sachez qu’il est possible :
  1. D’ajouter un lien vers votre site web à partir de votre fiche club sur le-pongiste.com
  2. De créer une redirection de votre site internet vers votre page sur le-pongiste.com
 

Combien de temps prend la création d’un site associatif ?

Vous pouvez créer en moins de trente minutes un site internet entièrement dynamique avec de rubriques telles que :
  • La vie du club
  • Le mot du président
  • Les jour et horaires des entrainements
  • Un répertoire de documents à diffuser
  • Un album photo
Vous n’êtes pas obligé de tout dire dès le premier jour et pouvez compléter comme bon vous semble les informations relatives à votre club.  

Qui peut mettre à jour les informations relatives au club ?

C’est très simple, lorsque vous vous inscrivez, vous recevez des identifiants qui vous servent à vous connectez sur la plateforme. Une fois connecté, vous pouvez enrichir le contenu de votre site donc en administrer le contenu. Si le club change d’administrateur (webmaster)  il suffit d’indiquer l’adresse courriel du nouveau référent.

Passons aux choses sérieuses !

Créer un site gratuitement pour mon association

Laisser une réponse