Difficulté financière pour SAINT-BERTHEVIN : Oxana Fadeeva quitte le club

Oxana Fadeeva ne portera plus les couleurs berthevinoises la saison prochaine.

Oxana Fadeeva et Jian Nan Yuan
Jian Nan Yuan et Oxana Fadeeva

Evoluant en Pro A. Oxana Fadeeva, en fin de contrat en juin, quittera Saint-Berthevin. Ruta Paskauskiene pourrait faire de même. Il y a peu, Philippe Delaunay confiait les difficultés financières auxquelles se trouvait confronté son club, suite à la baisse de 10 % de la subvention du Conseil général. « On ne disputera pas de coupe d’Europe la saison prochaine, car il existe un risque financier. Et on va être obligé de proposer une diminution de salaire à nos joueuses, sinon on ne pourra pas les conserver. C’est une question de survie en Pro A ».

La première concernée est la russe Oxana Fadeeva, qui a rejoint le club en septembre 2007, et qui va se retrouver en fin de contrat courant juin. Refusant les nouvelles propositions salariales proposées par son club, elle quittera Saint-Berthevin en fin de championnat.

En ce qui concerne Ruta Paskauskiene qui a rejoint le club en 2006 et sous contrat jusqu’en juin 2012, les choses sont différentes, refusant de revoir son salaire à la baisse et n’ayant pas réussi grand-chose depuis son titre de championne d’Europe en 2008, il est probable qu’une rupture du contrat à l’amiable soit réalisée.

Jian Nan Yuan, originaire de Chine mais Berthevinoise depuis sept ans, restera, restera quant à elle au club. Elle vient, en plus, d’être naturalisée Française, fin janvier.

Laisser une réponse