Du beau très beau monde à table


Le tirage au sort de la Coupe du monde de tennis de table qui se dispute à Paris de vendredi à dimanche a eu lieu.  Pour Adrien Mattenet (n°24 mondial), 24 ans et premier Bleu qualifié nominativement pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, se sera une grande première. En phase de poules, il aura pour adversaires le Japonais Jun Mizutani (n°7), le Biélorusse Vladimir Samsonov (n°9) et le Taïwanais Chuang Chih-yuan (n°14).

Coupe du monde de tennis de table 2011 Liebherr

De son coté, Christophe Legoût (n°98) rencontrera à 38 ans le Chinois Wang Hao (n°2), le Sud-coréen Joo See-huk (n°10) et le Hongkongais Tang Peng (n°22).

Wang Hao (n°2 mondial), champion du monde 2009 et trois fois vainqueur de l’épreuve (2007, 2008, 2010), est accompagné  de Zhang Jike (n°3). Ces deux hommes partiront grand favoris, huit ans après le succès des Championnats du monde à Paris-Bercy (80 000 spectateurs) qui sera de nouveau le Théâtre des Mondiaux en 2013.

Face aux deux monstres de l’Empire du Milieu, on retrouvera entre autres l’Allemand Timo Boll (n°4), sacré champion d’Europe en simple pour la cinquième fois il y a un mois, son compatriote Dimitrij Ovtcharov (n°12) – qui vient de battre Wang Hao lors de la Coupe du monde par équipes à Magdebourg (ALL), le week-end dernier -, les Japonais Jun Mizutani (n°7) et Seiya Kishikawa (n°17), le Biélorusse Vladimir Samsonov (n°9) – dont c’est la douzième participation à la Coupe du monde -, le Sud-coréen Joo See-hyuk (n°10) et nos deux Français favoris.

En direct :

RESULTATS DE LA COUPE DU MONDE

Coupe du monde de tennis de table Paris 2011




Après une première phase durant laquelle les représentants des quatre continents – Afrique, Amériques du nord et latine, Océanie – s’affrontent (un qualifié), les seize joueurs restants sont ensuite répartis dans quatre poules de quatre, les deux premiers étant qualifiés pour les quarts de finale. Les rencontres se disputent toutes au meilleur des sept sets.

 

Laisser une réponse