Fin de la 3ème édition du tournoi international ouest africain

La 3ème édition du tournoi international ouest africain s’est achevée hier, dominé par le Ghana qui a remporté le Trophée Laurent Gbagbo. Les pongistes ghanéens sont montés sur la plus haute marche du podium en remportant 4 médailles d’or dans 4 épreuves sur les 6 prévues au programme. La Côte d’Ivoire a terminé seconde avec deux médailles d’or. Dans chacune des épreuves, le Ghana et la côte d’ivoire se sont disputés la première place devant le Bénin et le Congo
Organisée par la FITT (fédération ivoirienne de tennis de table), cette compétition s’est déroulée dans une ambiance de retrouvailles entre la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Congo, le Togo, le Burkina Faso et le Ghana.
En prélude aux Jeux la Francophonie qui auront lieu du 27 septembre au 9 octobre 2009 à Beyrouth au Liban, cette troisième édition du tournoi de tennis de table ouest africain a mis en avant la jeunesse africaine et le sport. Sur un axe plus diplomatique, Laurent Gbagbo aura marqué des points en rapprochant plusieurs pays d’Afrique. De son coté, la communauté libanaise a été un acteur sportif non négligeable dans le cadre de ce tournoi de tennis de table,  elle compte l’être encore d’avantage dans les prochains jeux de la francophonie. La cérémonie de récompense s’est déroulement dans une ambiance de fête.

Laisser une réponse