Inclusion fusionne racquetball et ping-pong

L’inclusion est un projet Kickstarter qui combine ping-pong et racquetball. le-pongiste est friant des personnes qui font évoluer les jeux afin de les rendre plus accessibles à une population plus large. Voilà exactement ce que Marco Santini a fait dans le cadre de son projet « inclusion ». Il a conçu des parois latérales qui longent le côté d’une table de ping-pong. Ces parois permettent à la balle de rebondir sur les côtés et influent sur la stratégie de jeu rendant possibles des trajectoires atypiques.

La tennis de table a démontré qu’il s’agit d’un sport qui sollicite beaucoup le cerveau. C’est innovation rend les trajectoire encore plus complexe a identifier et permet d’une certaine façon à la balle de rester plus longtemps sur la table. L’inclusion est donc idéal pour les enfants, les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes mentaux. Tout ceux qui recherche une alternative au tennis de table « classique » autre que l’Ultimate ping seront ravis par cette nouveauté.

Je vous laisse regarder en vidéo :

Inclusion

Les règles de ce jeu multidimensionnel sont les suivantes

Terminologie :
  1. Plateau : surface traditionnelle de la table
  2. Paroi latérale : paroi en plexiglas verticale
  3. Chute d’eau : un tir imparable où la balle roule le long de la courbe de la paroiet sur la table
Des règles similaires au tennis de table :
  1. Comme au tennis de table, le premiers qui atteint 11 points remporte la manche
  2. La manche est remportée avec au moins 2 points d’avance
  3. On change de serveur tous les 2 points
  4. Le service peut être frappé sur les murs latéraux mais ce n’est pas une obligation
  5. Le service doit frapper la table de l’adversaire (pas seulement la paroi latérale)
  6. Deux rebonds (maximum) sont autorisés sur la table si la paroi latérale Plexi est frappé
  7. Il est interdit de frapper deux parois consécutives par un tir
Plus d’infos : inclusiontabletennis.com

Que pensez-vous de l’idée ?

 

5 COMMENTAIRES

  1. C’est un sport nord américain qui rappelle le squash. Racquetball et squash ont beaucoup de similitudes à première vue, et sont joués dans un espace clos. Cependant, ces sports sont en réalité assez différent compte tenu de la façon dont ils sont pratiqués. Parce que la balle rebondit plus haut et peut frapper toutes les surfaces, le rythme de racquetball est plus rapide.

  2. Je pense qu’en servant le long de la ligne et assez moue, genre deux rebond, cela doit rendre le jeu quasi impossible et la nuance des deux rebonds à cet endroit c assez ambigu

  3. Question esthétique, ajoutez au pexiglace en sa base un éclairage led de couleur genre et qui serait sensible à l’intensité du jeu, le pexi renvoi bien la lumière dans ses extrémités

Laisser une réponse