Classement Tennis de table
 
Vous dedez mettre à jour Flash Player pour visualiser correctement le menu de ce site.
Mettre à jour Flash Player
Xiaoming WANG-DRECHOU

  • Devenir partenaire

  • Loïc BOBILLIER
    Cédric CABESTANY
    Patrick CHILA
    Peng Lung CHIANG
    Damien ÉLOI
    Jean-Philippe GATIEN
    Emmanuel LEBESSON
    Christophe LEGOUT
    Sébastien JOVER
    Peter KARLSSON
    Kalinikos KREANGA
    Adrien MATTENET
    Michael MAZE
    Armand PHUNG
    Jacques SECRETIN
    Xiaoming WANG-DRECHOU
    Li XUE


    Xiaoming WANG-DRECHOU

    Xiaoming WANG-DRECHOU est née le 14 juin 1963 à Yibin, dans la région du Sichuan en Chine. La mère de Wang Xiaoming était professeur de chinois tandis que son père enseignait les mathématiques. Ex n°16 mondiale, Xioming WANG-DRECHOU a été 4 fois Championne de France (en 1987, 1989, 1991 et 1995)

    En Chine, Wang Xiaoming faisait partie des meilleures joueuses nationales. Lorsqu'elle s'installe en France, elle rejoint le club de AC à Boulogne-Billancourt. En juillet 1987, elle obtient la nationalité française et intègre l'équipe nationale.

    Lors de la Coupe du Monde 1989, elle est la seule Européenne à joueur les quarts de finale. Elle apporte à la France une médaille de bronze en 1991.

    Entre 1988 et 1994, elle a adopté à toutes les quatre d'Europe en partie. Elle a joué en mixte avec Jean-Philippe Gatien et remporte avec lui la médaille d'or du mixte en 1990. En 1994, Wang Xiaoming est mère.

     

     


    Vidéos de Xiaoming WANG-DRECHOU

    Retour à la liste des meilleurs joueurs de tennis de table


    Joueurs de tennis de table - meilleurs pongistes français - meilleurs pongistes étrangers - meilleurs joueuses - forum sur le tennis de table - tennis de table - Annonces gratuites tennis de table