La « Motoactv » concept de montre hybride pour sportif

 

Montre Motoactv

 

L’innovation autour des montres à usage sportif n’a cessée depuis les années 80. Il ressort néanmoins qu’une touche musicale vient enrichir l’objet pourtant déjà fort de ses fonctionnalités de GPS et de cardio.
L’autre particularité intéressante de cette montre est son écran tactile en couleur. Son rétro-éclairage s’adapte aux conditions de luminosité ambiante, afin d’offrir une bonne lisibilité en intérieur comme en extérieur.
Motorola a travaillé en rendre la Motoactv robuste et adaptée aux pratiques sportives intense, elle résiste aux chocs. A défaut d’être étanche, est résiste à la transpiration ainsi qu’à la pluie, son écran de 1,6 est résistant aux rayures.
Cette montre point plume ne pèse que 35 g et fonctionne sous Androïd ce qui lui confère un potentiel de fonctionnalités importantes. Sa batterie offre une autonomie de 5 h d’exercice en extérieur (avec GPS), de 10 h en intérieur ou de 20 h de lecture de musique. Capable de stocker environ 4000 titres selon Motorola, elle est en réalité déclinée en version 8 Go ou 16 Go.

 

Montre Motoactv

Ce coach de poche peut s’attacher au poignet mais également au guidon d’un vélo et afficher de nombreuses informations comme par exemple une carte GPS de votre parcours, la distance effectuée, la vitesse moyenne, le temps écoulé et même les calories brûlées.

Elle reprend les fonctionnalités d’un Smartphone : prise d’appel, réception de SMS, radio FM mais pas seulement. Elle analyse la vitesse, le rythme cardiaque, évalue des calories dépensées.

 

Montre Motoactv

 

 Motorola propose une sélection du casque sans fil ou filaire avec télécommande. Le modèle sans fil est capable de capter le rythme cardiaque de son utilisateur. La connectivité Bluetooth donne éventuellement la possibilité de répondre à des appels téléphoniques.

 

Montre Motoactv

 

Compter environ 250 $ pour la montre.

Laisser une réponse