La raquette de tennis de table Brodmann

Le matériel utilisé pour le tennis de table semble si abouti que l’on pourrait croire qu’il n’y a aucun autre moyen de le perfectionner encore davantage… Il y a une table, un filet, une balle et deux raquettes. Il s’avère que, ces raquettes n’on guère besoin de leurs poignées. Et selon les responsables de Brodmann Blades, en supprimer le manche de la raquette et en insérant votre main à l’intérieur de la raquette, votre potentiel de jeu est suppérieur.

Raquette tennis de table Brodman Raquette tennis de table Brodman
Chaque raquette Brodmann se compose de deux plaques, une avant et une arrière, avec un écart progressif entre les deux. Il suffit d’insérer votre main dans l’écart, mettre un doigt dans le trou du pouce sur le côté, et de la porter comme un gant.
Raquette tennis de table Brodman

Pourquoi est-ce une bonne idée ?
Selon le site de l’entreprise, il y a plusieurs raisons : Tout d’abord, elle est beaucoup plus commode que les raquettes traditionnelles par qu’elle est dans le prolongement de la main. Les sensations sont plus intenses, elle est censée être plus intuitive et offre un meilleur contrôle de balle, de part un contact direct avec la balle.

Raquette tennis de table Brodman

Ces excellentes qualités sont également confirmées par l’autrichien Rudolf Sporrer, Président de la Fédération Internationale de Tennis de Table, l’ITTF. Ce dernier décrit cette invention comme « la première idée vraiment révolutionnaire depuis l’apparition de ce sport à la fi n du 19ème siècle » et pense à faire autoriser ces raquettes pour les tournois internationaux.

Raquette de ping pong brodman Raquette de ping pong brodman

Cette raquette d’un genre nouveau ne sont pas à ce jour homologuées.

Prix de vente du coffret : Environ 90 €

Site de la marque : www.brodmannblades.com

 

 

1 commentaire

Laisser une réponse