Le Bounce : Le concept du pub tennis de table

Bounce est un concept de bar unique où se mêlent le tennis de table et la convivialité d’un bar. Le plus étrange est un fait du hasard qui à fait naître le Bounce à l’endroit même où fut inventé un siècle auparavant le tennis de table.
PIng-Pong Bar Adam Breeden n’est pas à pas à proprement parler le grand spécialiste des bars à succès londoniens mais en s’associant avec l’association « ping-pong aficionado» il a innové en créant un bar à cocktails sur le thème du ping-pong. De vous à moi, ce n’est la chose la plus simple mettre en place. Le plus étrange est que ce bar est situé dans le bâtiment de Holborn Circus, où de ping-pong a été inventé et vous le croirez ou non : C’est le simple fait du hasard car ce n’était pas voulu.
PIng-Pong Bar PIng-Pong Bar

Bounce est un concept unique. Dov Penzik et Adam Breeden on eut cette idée un peu par hasard, au fil d’une conversation devant un café. Lorsque celle-ci tourna au ping-pong, l’idée surgit. La passion de l’un combinée à l’expérience précédente de l’autre dans le cadre des bars londoniens donna naissance à cette formule : Bounce = tennis de table + bonne nourriture + délicieux cocktails + bonne musique.

PIng-Pong Bar

Les co-fondateurs avaient fait appel à Joe Jaques en tant que consultant pour le projet Bounce. La famille de Joe avait fondé le tennis de table en 1901. Et ce n’est que plus tard, au file d’échange de mails qu’ils se sont rendirent compte que l’adresse du Bar était exactement la même que celle où le jeu avait été créé et breveté par le grand-père de Joe !

Bounce a depuis récupéré la table de ping-pong officielle des championnats du Monde de 2012.

PIng-Pong Bar PIng-Pong Bar

Le bar est avant tout un hommage au Gin Palace qui était un bar somptueux où l’on vendait du Gin au 19ème siècle. La dimension patrimoniale du site est importante pour les création de cette maison du ping-pong (homme of ping-pong) qui ont voulu y rendre hommage au travers d’une carte de boissons en rapport avec cette période. Adam a travaillé avec le mixologue primé Joe Stokoe, pour créer une gamme de cocktails inspirés par Hatton, La City de Londres et bien sûr, le jeu. Autre curiosité, le bar dispose d’une douche près des toilettes destinée aux sportifs qui pourraient en avoir besoin.

Pour jouer au tennis de table ses amis, il est nécessaire aux heures de pointe de s’inscrire sur une liste d’attente. Il faut parfois d’attendre deux heures avant de disposer d’une table. Les tables de ping-pong sont réservées aux membres mais aussi aux groupes d’au moins 6 personnes. Aux heures creuses, les tables sont librement accessibles aux pongistes souhaitant frapper la balle. Le ping-pong ici est l’une des clés pour se détendre et passer une bonne soirée. Un jour peut-être des bars similaires pourraient voir le jour dans les grandes villes françaises.

Adresse du bar : Bounce, 121, Holborn, London, EC1N 2TD.

Site internet : http://www.bouncelondon.com

Laisser une réponse