Ligue des champions : La Villette Charleroi qualifiée


La Villette Charleroi s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions de tennis de table messieurs en battant en quart de finale l’équipe russe d’Ekaterinburg, jeudi soir au Spiroudôme de Charleroi.

Les Carolos, vainqueurs du quart de finale aller 0-3 le 30 janvier en Russie, étaient assurés de leur place dans le dernier carré dès le 1er match de la soirée, remportée 3-0 (11-3, 11-6, 11-4) par le Chinois de la Villette Jian Jun Wang face au Coréen Kim Jung Hoon. C’est le jeune allemand Dimitrij Ovtcharov qui permit à la Villette de mener 2-0 en battant 3-2 le Croate Zoran Primorac, lui-même un ancien de la Villette. En l’absence de tout suspense, le club russe revenait à 2-2 suite aux victoires de l’Autrichien Robert Gardos 3-1 sur Jean-Michel Saive, et de Primorac sur JJ Wang 3-1 Ovtcharov offrait finalement la victoire en s’imposant 3-2 face à Kim Jung Hoon.
Les demi-finales auront lieu le 26 mars et le 23 avril. La Villette affrontera soit les Français du GV Hennebont tennis de table, soit les Allemands d’Ochsenhausen, qui joueront leur quart de finale retour vendredi soir. Ochsenhausen avait gagné le match aller 3-1.

Laisser une réponse