Tout ce qu’un entraîneur de tennis de table devrait avoir avec lui pendant l’entraînement

En tant que coach de tennis de table, vous voulez que vos élèves tirent le meilleur parti de chaque session de formation.  Dans cet article, nous allons aborder la liste  des objets qu’il est utile d’avoir sous la main lors des séances d’entraînement. N’hésitez pas à l’amender si vous le jugez nécessaire. Sac de l'entraineur

Les articles qu’un entraîneur doit avoir dans son sac de ping-pong.

Une minuterie – Une minuterie facile à lire est quelque chose d’une grande utilité. Certaines minuteries numériques peu onéreuses ont des fonctions de chronomètre et de  compte à rebours, avec une fonction de mémoire qui permet simplement de mémoriser une durée prédéterminée par simple pression d’un bouton.  La minuterie doit disposer d’un  avertisseur suffisamment à la fois puissant et agréable et à l’idéal d’une ceinture permettant de la fixer facilement, par exemple sur une table pour vous permettre de voir facilement voir le  décompte. Ce type de chronomètre permet à chaque entraîneur de se concentré sur l’étude du jeu de ses élèves sans avoir à se préoccuper du temps qui s’écoule.

Un mètre – Un mètre en métal, d’une longueur de 3 mètres, peut aussi être très utile à diverses fins, pour :

  1. Illustrer les différents angles qui peuvent être obtenus à partir de divers endroits autour de la table.
  2. La séparation des surfaces de la table dans le cadre d’exercice de positionnement de la balle.
  3. Pour enseigner le jeu de jambes autour de la table, mettre en évidence des arcs.

Des gobelets de couleurs – L’utilisation de gobelets de couleurs peut être utile pour définir des cibles ou des obstacles à éviter pendant un exercice.

Des raquettes de rechange – Il est toujours plus prudent d’en avoir quelques unes avec soit. Ainsi si un élève oubli la sienne et l’altère, la séance d’entraînement n’est pas  perturbée.  Une paire de raquette de ping-pong à bas prix avec picots longs, picots court ou encore avec une face antispin peut également être très utile dans le cadre de l’enseignement.

De la colle – De la colle ordinaire est très pratique pour les réparations de tous les jours, il n’est pas indispensable de disposer d’une colle très rapide.

Un kit médical de premiers secours – Prêt à utiliser, le kit de premiers secours est recommandé, mais il faut au minimum disposer de quelques pansements, de crème chauffante permettant  de traiter les douleurs musculaires, d’un spray froid au cas où un élève se fait une entorse à la cheville. Disposer de bandages est également une bonne chose.

Qu’est ce qu’un entraîneur de tennis de table devrait avoir avec lui (suite)

Laisser une réponse