Jordan Melo M10

La Jordan Melo M10 a bénéficié des critiques dithyrambiques de fans de sneakers. Le nouveau modèle, bien que légèrement proche des Air Jordan 28 SE a, osons le dire, bien plus fière allure que les derniers modèles de la gamme Jordan. Une autre raison du look réussi résulte sans doute des coloris stellaires qui ont été utilisés. La langue bénéficie d’une explosion de couleur et en haut, du logo Jordan. Le contrefort de talon présente, sur certains modèles, une finition chromée qui incorpore le premier logo signé Melo, créé pour la première chaussure Jordan Melo il y a dix ans. Ces nouvelles chaussures de basket Nike ont été déclinées en plusieurs sous-modèles aux coloris différents : la Melo M10 Year of the Horse et la Melo M10 Christmas. Dixième modèle signé Carmelo Anthony, les Melo M10 Christmas ont été conçues sur le thème des vacances, du vol et du voyage. Les Melo M10 Christmas sont inspirée par le « Voyage dans l’air » et se veulent dédiées au voyage et à la famille. La Melo M10 Christmas est constitué d’une très large bande en zigzag grise et de tons verts réfléchissant par endroit, en présente de lumière. Des accents de vert et orange ornent la chaussure qui dispose par ailleurs d’une semelle bleu glacier qui lui confère une dynamique très explosive.
Nike jordan melo m10 christmas
jordan melo m10 christmas
La Melo M10 year of the Horse reprend des couleurs vives sur l’avant de la chaussure. La chaussure rend hommage au zodiaque chinois et à l’année du cheval. Avec la M10, Nike a remplacé la toile synthétique que l’on trouve sur la plupart des modèles de chaussures de basket-ball moderne par du cuir.
Nike jordan melo m10 yoth
jordan melo m10 yoth
  Le sentiment qui marque ces chaussures est la polyvalence, ce qui est  sans doute induit par la texture en cuir très présente. Une fois enfilé, la Jordan M10 nécessite un rodage un peu plus long qu’avec les modèles en synthétique. Après quelques heures d’utilisation elle s’assouplit et devient plus confortable. Dotée de la technologie Flight Plate (effet catapulte) le modèle marque la dixième année de Melo avec Nike Basket-ball.

Laisser une réponse