Où trouver du matériel de tennis de table pas cher ?

La vente de matériel sportif en France représente plus de 9 milliards d’euros par an ! L’essentiel du chiffre d’affaire est réalisé par les enseignes de la grande distribution les reste par des boutiques de tennis de table plus modestes. Un tiers d’entre elle ont un chiffre d’affaire très limité voire à peine positif. Vous constaterez donc que d’une boutique à l’autre les écarts de prix ne sont pas toujours énormes, quoique…c’est dans souvent dans les détails que ce cache le diable les bonnes affaires !

Première astuce : L’achat de matériel d’occasion évidemment !

Contrairement aux tables de ping-pong, les bois et revêtement et raquette sont très liées à un style de jeu. Bon nombre de pongistes les acquièrent puis les revende très vite lorsqu’ils ne sont pas en adéquation parfaite avec la stratégie du jeu du sportif. Il y a donc de bonnes affaires en perspective et il se peut que vous trouviez facilement votre bonheur dans les petites annonces de tennis de table du site le-pongiste.com où vous pourrez sans difficulté dénicher du bon matériel d’occasion à petit prix.

occasions ping pong

Deuxième astuce : Le comparateur de prix bien sûr !

Les prix fluctuant tout au long de l’année, il est bon, parfois, de ne pas trop se jeter sur la « bonne affaire » en apparence. comparateur de prix Voici des liens utiles vers des comparateurs de prix classés par matériel de sport :

Quatrième astuce : Restez groupir !

Allusion à la grande vadrouille, c’est terrible ce que les années passent vites… Mais bon, revenons-en en sujet, l’achat groupé, en amis ou en passant par son club peut vous faire économiser de l’argent. Si vous réunissez vos commandes, les réductions peuvent aller jusqu’à 20 % voire plus si vous êtes pote avec le revendeur.

discount Mais voilà le problème c’est qu’il faut commander tous en même temps et Lucien n’a pas forcément envie de se payer un nouveau bois en même temps que Gertrude…

Dernière Astuce : Attendre les soldes

C’est une solution qui plusieurs fois par an vous permet de payer un peu moins cher votre matos de tennis de table. Certaines fin de série sont soldée à 50 % c’est donc une piste à la fois intéressante et très frustrante pour les impatients comme moi qui n’ont pas envie d’attendre.

soldes Après ces quelques conseils d’achat malin, c’est à vous de jouer. Un dernier point pour les sentimentaux : N’oubliez pas ceci : Conserver ad vitam aeternam du matériel que vous n’utilisez pas revient à perdre de l’argent. Aussi vendez-le avant qu’il n’est plus aucune valeur vous ferez un heureux et récupérerez au passage un peu de cash pour vos prochains achats.

Laisser une réponse