Ping-pong, un mode de vie chinois

Lorsque l’on pense à jeux Olympiques, on pense à l’athlétisme, à la natation mais rarement au ping-pong. Depuis qu’il a rejoint les épreuves des jeux Olympiques, pendant les jeux de Séoul en 1988, le tennis de table s’est révélé être l’un des plus populaires sports olympiques. En Chine, ping-pong est plus qu’un sport, c’est un mode de vie. Le photographe journaliste Oded Balilty a magnifiquement capturé l’amour du peuple chinois pour le tennis de table notamment à Pékin. J’ai vu pour la première fois ces images quand éditeur d’image Rolando Otero les a dévoilée, courant août. J’ai été captivé à la simple, mais dynamique, superposition de l’information dans les photos de Balilty, montrant comment le tennis de table est tissé dans le tissu social des habitants de Pékin. China_ping_pong Réflexion d’une table de tennis de table sur la fenêtre d’une maison à Pékin. Ce sport national, regroupant plus de 1,3 milliard d’adeptes, est aimé par tout le monde des enfants aux grands-mères. Le jeu a un rôle culturel important et très visible en Chine, et de nombreuses tables de ping opng revendiquent une place primordiale dans les parcs, les citées et même le long des rues animées. Bien que beaucoup en Chine sont encore pauvres, presque tout le monde a les moyens de jouer au ping-pong. Tout ce qu’il faut, c’est une table, deux raquettes et une balle. China_ping_pong7 Des hommes qui jouent au tennis de table dans un parc à Pékin. China_ping_pong6 Un homme essuie sa sueur après avoir joué au tennis de table dans un complexe d’habitation de Pékin. China_ping_pong8 Un couple jouant au tennis de table à Pékin. Pekin tennis de table Un vieille home attendant son tour dans un parc de Pékin. Deux enfants se cachent le visage Deux garçons se cachant le visage derrière leurs raquettes de tennis de tables. Un policier range sa raquette Un homme range sa table de tennis de table après avoir joué dans un parc.  

Un enfant chinois joue au ping pong Un jeune chinois s’entraîne aux rebonds

Tennis de table à Pékin Deux jeunes joueurs de tennis de table jouent dans la rue

Article connexe : Pourquoi les chinois sont-ils si forts au Tennis de table ?

5 COMMENTAIRES

  1. Pour avoir passé quelques mois en Chine, je confirme que beaucoup de chinois pratique le tennis de table, quelque soit leurs ages !
    Ils sont ça dans le sang, comme peut être le basket pour les américains

  2. Par respect par les lecteurs, veuillez SVP relire vos messages avant de le valider ! Certains d’entre eux comportent un nombre incalculable de fautes d’orthographe. A ceux ou celles qui souhaitent voir rectifier le contenu d?un message, merci d?utiliser le formulaire de contact.

    Pour rappel : Les messages postés ne portant pas sur le fond du sujet traité, diffamatoires, publicitaires ou teneur racistes sont supprimés immédiatement.

    Enfin, ceux ou celles qui souhaitent s’exprimer en publiant un article sur notre sport préféré peuvent le faire librement, ce site étant ouvert à tous.

Laisser une réponse