Les plus beaux échanges

Compilation des plus beaux points marqués au tennis de table. Du jeu tout en finesse aux échanges les plus musclés, admirer les performances des grands noms du tennis de table. Ces pongistes ont tous un point en commun : Ils ne lâchent rien !

Une vidéo qui démontre qu’au tennis de table tout est possible.

Cette vidéo nous amène naturellement aux qualités des sportifs de haut niveau. Les qualités d’un bon pongiste résultent principalement en l’investissement physique durant les matches, une parfaite maitrise technique, un mental en acier et un sens tactique du jeu. Ceci dit, la performance est quelque chose de complexe et il ne suffit pas d’additionner telle ou telle qualité pour faire un « bon joueur ». Comme l’illustre cette vidéo, les grands sportifs se distinguent également par leur capacité à faire face à l’adversité.

Quelles sont selon vous les qualités qui font un grand pongiste ?

2 COMMENTAIRES

  1. Vu que c’est souvent celui qui « craque » en premier qui perd le point je dirais que la principale qualité est le sang-froid après les aspects techniques bien entendu

    • Entièrement d’accord, la gestion du stress au tennis de table est très importante. Si une petite dose de stress permet de faire face de manière appropriée à l’adversité, en avoir trop lors d’une compétition peut être catastrophique. Je sais de quoi je parle que c’est l’un de mes défauts, les muscles se crispent, la respiration s’accélère, le cœur s’emballe, la bouche s’assèche et les mains deviennent moites. A ces moments là, toute l’attention se tourne vers les peurs (d’échouer). Ne pas avoir suffisamment de sang froid est fatiguant et impacte la coordination et le contrôle de la gestuelle.
      Je dirais qu’une autre qualité est la constance ou plutôt la régularité, être bon un jour sur deux n’est pas satisfaisant

Laisser une réponse