Raquette faite main par Siam Mountain

Siam Mountain est une petite entreprise thaïlandaise qui propose de très beaux bois faits main. Le travail de cet artisan, à la fois précis et unique, est à l’origine d’une large gamme de raquettes. Des modèles personnalisés peuvent également être réalisés sur demande.

Siam excelle particulièrement dans le travail du bois et les techniques d’incrustation autour du manche. Alliant esthétique et durabilité, Siam commercialise différents types de bois plus ou moins rapide.

Son histoire commence alors qu’il avait 10 ans, avant qu’il participe a un match de ping-pong, son père lui a fabriqué un bois, ce qu’il l’a beaucoup touché. Après avoir été diplômé à l’école des arts plastiques de Thaïlande, il eut l’idée de fabriquer lui-même de très beau bois. En réalisant de beaux objets, il se dit qu’il pouvait vivre de son art. Siam Mountain propose deux catégories de bois : les bois « ordinaires » fait avec du bois de rose et des poignées dans un style sud-asiatique. Il existe également une gamme supérieure qui bénéficie d’un emballage plus soigné, en bois ou en cuir de vachette voire de serpent et de crocodile ! Le bois River est composé de trois couches dont une couche de boulot blanc très apprécié à cause de ses traits naturels, au centre d’une couche de cèdre rouge, les poignées sont choisies avec parcimonie dans un bois noble. Le sud de l’Asie fait rêver beaucoup de monde pour des raisons souvent bien éloignées du ping-pong. Sanpakorn Sittiho a su mêler son art à ses origines. Ses bois en plus d’être une réussite visuelle, sont également bien adaptés à diverses stratégies de jeu.

On connaissait OSP Blades, qui produit des raquettes sur mesure de l’autre côté de l’atlantique, mais ce travail artisanal nous fait découvrir à sa manière, l’art soigné d’un artisan de l’autre bout du monde.

Son site Internet : https://www.facebook.com/pages/%E0%B8%A3%E0%B9%89%E0%B8%B2%E0%B8%99  

Laisser une réponse