La table de ping-pong de Benedetto Bufalino

Benedetto Bufalino est un designer lyonnais né en 1982. Il se caractérise en autre par ses créations artistiques sur l’espace public non dénuées d’humour. Cette table de ping-pong insolite, construite sur le châssis d’une voiture en est l’illustration. Il utilise aussi la photographie comme outil d’exploration et n’hésite pas à détourner les objets de leur fonction d’origine. Il utilise par exemple un barbecue, des voitures, l’effigie de Ronald McDonald, un skate, un pistolet à eau, l’image d’un tube de colle, des bouts de carton, de ficelles comme matériel première de ses créations.

Si vous souhaitez passer un bon moment, je vous invite à visiter son site Internet : Benedetto Bufalino. Vous y trouverez entre autres des voitures de police converties en poulailler ou en bateau de sport, des tables d’air de repos géantes et bien d’autres choses encore.

table de ping pong voiture de Benedetto Bufalino table de ping pong voiture de Benedetto Bufalino table de ping pong voiture de Benedetto Bufalino

La légèreté est omniprésente dans l’œuvre de cet artiste. Elle contribue à teinter ce travail d’étrangeté, à lui donner l’apparence d’une « utopie de proximité ».

Laisser une réponse