Table Luxus de Clarus

Le ping-pong sert souvent de matière aux artistes souhaitant mettre en relation sport et design. Clarus, un graphiste londonien, a fait de la table de ping-pong un objet de luxe. Cet artiste s’est fait connaitre en commercialisant des tableaux blancs mais s’est offert un bon coup de publicité avec cette table particulièrement bien dessinée.

Selon lui, il y a de nombreuses choses que les gens sous-estiment le potentiel parce qu’elles ont un nom commun, sans réelle accroche comme « ping-pong ». Quiconque a déjà participé, une raquette à la main, à un match de tennis de table, sait à quel point l’on peut se sentir impuissant face aux rebonds d’une balle en celluloïd. Le tennis de table est non seulement un complexe sportif, de l’art, des réflexes, de la coordination et exige des nerfs solides ! Lorsque Boris Johnson, à l’époque maire de Londres, en 2008, a appris à Beijing que les Jeux Olympiques de 2012 se tiendrait dans sa ville, il a entamé une ode mémorable au ce sport originaire d’Angleterre.

Le concept de Clarus, s’appuie sur un plaque de verre supportée par des bras métalliques courbés, donnant à l’ensemble un côté futuriste.

La démarche  du graphiste vise à amener le ping-pong à la maison, même s’il faut bien reconnaitre que cette plaque de verre est destinée à des maisons luxueuses. Le créateur la qualifie lui-même de « première table de ping-pong de luxe ». Dans la pratique, c’est loin d’être le cas, car de nombreux designers, tels qu’Hurricane, Charles Darius et bien d’autres ont réalisé des modèles, bien réels, de tables de luxe alliant design soigné et ping-pong.

 

Laisser une réponse