Table et raquette de Jaime Hayón

Né à Madrid en 1974, Jaime Hayon peut se vanter d’une des carrières les plus brillantes dans l’histoire récente du design contemporain. Bien qu’il ait été formé à Madrid, il a forgé ses talents de designer chez Fabrica, un berceau de la créativité italienne dirigé par Benetton, qu’il a rejoint en 1997 alors qu’il avait 24 ans. Oliviero Toscani, qui lui confia la responsabilité du service design.A cette occasion il participa à de nombreux projets dont celui de Mail Me. En 2004, Jaime Hayon décide de lancer sa propre entreprise et part s’installer à Barcelone où il commence à travailler sur plusieurs projets tout en exposant son propre travail dans des galeries d’art. Son exposition intitulée Mediterranean Digital Baroque à la galerie David Gill de Londres, et la collection de salles de bains qu’il a conçue pour ArtQuitect ont marqué le début de sa  reconnaissance internationale. Hayon, qui vit et travaille actuellement à Londres, s’est lancé dans la réalisation d’un miroir et d’une table de ping-pong créés dans la même matière, ou tout du moins en partie.

Table et raquette de ping-pong par Jaime Hayon
jaime hayon raquette miroir

Les deux sont complémentaires car ils reflètent l’image du pongiste, la première face à un adversaire et l’autre au travers du miroir. Plusieurs designer se sont déjà amusés à projeter au travers de la table de ping pong une vision du monde bien à eux. Il s’agit ici d’un monde aux coins arrondis et … sans filet !

Le designer espagnol a également créé un ensemble de meubles à thème sportif pour une exposition à la Galerie Kreo de Paris.

 
PARTAGER
Article précédentTable musicale de David Rinman

Laisser une réponse