Examiner ses techniques devant un mirroir

Si vous avez récemment joué un tournoi et constatez que votre technique n’est pas au niveau  souhaité, alors voici deux idées pour améliorer votre technique et vous recentrer sur vos objectifs : Tout d’abord, je suggère la pratique avec une raquette « pondérée ». Je m’explique, utilisez une raquette assez lourde (une faite d’un matériau très lourds, tels que l’acier), et pratiquez devant un miroir 15 minutes par jour. Pourquoi un miroir ? Son rôle est vous permettre de vous observer est de vérifier vous construisez votre nouvelle technique en phase avec un travail musculaire adéquate. Il faudra un certain temps de désapprendre les mauvaises habitudes et les réapprendre convenablement. En plus de cette pratique approfondissez le plus possible la bonne techniques pour la renforcer.  Mais soyez très prudent, trop d’entraînement sur une mauvaise technique ne fera qu’aggraver votre situation.  Si vous avez développé une mauvaise habitude, vous devez re-former vos muscles et revoir les réflexes appris.  Les muscles se développent grâce à des mouvements répétitifs, et ainsi travailler un coup droit en utilisant une technique incorrecte tend à développer les muscles de telle façon qu’il devient très difficile de faire autre chose ! C’est seulement quand vous avez développé un geste correct, jusqu’à ce qu’il soit complètement intégré que vous pourrez l’utiliser dans un match. Si votre bonne technique n’est pas naturelle, vous risquez de vous rabattre inconsciemment sur une technique incorrecte surtout si vous êtes stressé, et cela pourrait vous coûter le match. Ainsi, afin d’affiner votre technique, d’abord rééduquer vos muscles une raquette lourde en les mains et travailler sans relâche la bonne technique par le biais de mouvements répétitifs en profondeur. Ces deux conseils d’entraînement sont des moyens simples et rapides pour se débarrasser de mauvaises habitudes et les remplacer par les bonnes.   Daniel RAVILLEC
PARTAGER
Article précédentDéfinition du dopage
Article suivantLe Showdown

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Je suis intéressé: il y a t il un site avec tous les renseignements ( formule stage -dates – hébergements – repas – tarifs ?
    J?appellerai .

    Cordialement

  2. bonjour,
    je suis à la recherche de renseignements pour pratiquer un stage au japon. Si quelqu’un peut m’aider, j’en lui serai tres reconnaissant.
    Cordialement

Laisser une réponse