Top Spin Frappé

différents top spin frappésSon nom pourrait laisser penser qu’il contient moins de rotation que le top spin « rotation », mais c’est faux : il est avant tout beaucoup plus rapide, et contrairement au top spin « rotation » dont le but est de « lancer le jeu », le but du top spin « frappé » est d’accélérer et/ou de conclure le point. Des études effectuées récemment ont montré que la quantité de rotation dans un top spin « frappé » est effectivement plus importante que dans un top spin « rotation ».

Ceci est dû à l’extrême accélération que subit la balle lors du contact avec la raquette, le geste pour effectuer un tel top spin étant toujours très rapide.

A noter qu’il existe un coup appelé un « contre top spin ». Lorsqu’un joueur effectue un top spin, son adversaire peut effectuer un autre top spin (s’il en a le temps), c’est un coup de contre-attaque. On peut différencier le « contre-top » à la table du « contre-top » effectué à mi-distance de la table. Ces deux coups sont réservés aux joueurs de bon niveau, et nécessitent une condition physique et une réactivité importantes.

Laisser une réponse