Acheter son matériel en Chine (sur place)

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Jazotte, il y a 2 ans et 8 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3320

    4_etoiles
    Participant

    Pour ceux ou celles qui souhaitent profiter d’un voyage en Chine pour acheter des bois, revêtements… directement sur place afin de profiter des tarifs défiants toute concurrence européen, voici quelques éléments pour vous y retrouver.

    Etape n°1 : Repérer une boutique de ping-pong
    Ca semble évident mais idéogramme oblige, les magazins de ping-pong ne sautent pas forcément aux yeux. Aussi aprennez à repérer ceci : 乒乓球 (le dernier caractère qui signifie balle n’est pas toujours inscrit sur la facade du magazin)

    Etape n°2 : Trouver le matériel recherché
    Là ça peut se compliquer car si pour le matériel européen les noms et emballages sont identiques à peu de choses près de celles trouvées en europe le matériel asiatique (chinois, japonnais ou encore coréen) s’affiche différemment. Les noms sont différents, l’emballage parfois. Aussi, voici une astuce, rendez-vous sur place avec l’image du matériel recherché. Le vendeur fera le lien vers le produits chinois ou…vers quelques chose de différent qui voudra vous refourguer ! Donc prennez le temps de vérifier avec d’acheter. A titre d’exemple, le fameux DAWEI Inspirit se trouvera sous le nom de 388-D Quattro.

    Etape n°3 : Négocier le prix.
    Le matériel Japonnais et Européen est vendu en Chine au même prix qu’en Europe. La matériel chinois est en revanche beaucoup moins cher, compter 1,5 € pour un Palio ou un 729-755. Une fois votre choix fait vous pouvez négocier 10 à 20% de remise sur le prix total, je vous conseille de vous faire accompagner par une personne parlant la langue qui pourra négocier pour vous et peut être obtenir un prix encore plus bas.

    #5155

    Jazotte
    Participant

    Je confirme que sur place, seuls les prix du matos chinois sont intéressants. Même les imports japonais sont quasiment au même prix qu’en France

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.