Comment améliorer sa remise de service ?

Le Pongiste, l’essentielle du tennis de table Forums Techniques de jeu Comment améliorer sa remise de service ?

Ce sujet a 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Christopher, il y a 8 ans et 7 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #3174

    Thomas13
    Participant

    Comment améliorer sa remise de service, sur le joueur ou bien remise opposée ?
    Parmi mes objectifs de l’année : l’amélioration de ma qualité de service, ce qui n’est pas rien… 😉
    Quels sont selon vous les techniques… susceptibles d’être de bons facteurs d’efficacité ?

    #3419

    papyrus
    Participant

    Tout dépend dépend du joueur contre qui tu joues.
    Je me base parfois sur le physique, et c’est un peu comme au billard j’essaie de le gêner un maximum. Par exemple s’il est grand, je place sur le ventre ou les coudes, tout dépend de son jeu et de expérience car personne n’est complètement dupe, quoi que…!

    #3420

    Christopher
    Participant

    Salut,
    La plupart des joueurs (et joueuse) servent en coup droit et en diagonale, ce qui accroît la distance de parcours de la balle d’où un certain avantage pour le joueur qui réceptionne. Il sont contraints de se replacer si tu les vises, donc c’est plutôt bien.

    #3421

    Thomas13
    Participant

    Personnellement, pour moi qui suis classée 1760078, j’essaie de viser la table et quand j’y arrive je suis plutôt contente.
    😉

    #3422

    artengo
    Participant

    Salut tout le monde,

    Sur des services longs, je privilégie le revers et le coup de droit, plus rapide. J’évite la poussette techniquement plus difficile à réaliser dans ce cas de figure.
    Je laisse la balle redescendre pour qu’elle perdre au maximum de son effet et je prépare mon geste, j’évite le top spin avec beaucoup d’effet.

    #3423

    reve-halong
    Participant

    En ce qui me concerne, je pense qu’il faut frapper la balle assez tôt après le rebond, pour faire un top plus frappé. A condition bien sur que la vitesse de la balle ne soit pas trop élevée.
    Il faut bien prendre la balle devant soi.
    Le top rotation dans ce cas me semble plus difficile à réaliser et je pense qu’il est plus adapté aux services mi-longs assez lents et très coupés.

    #3424

    Kingkonguist
    Participant

    Je pense à une règle d’or qui veut qu’un adversaire déstabilisé et un adversaire amoindri. Dans mon cas, j’essai de multiplier les techniques de renvoi, l’endors puis change de technique si le jeu me le permet. Je ne démarre jamais sur les services longs.

    #3425

    nikita22
    Participant

    Je suis d’accord, démarrer est risqué si l’on n’a pas un niveau suffisant. Il faut être classé, sinon il y a de grandes chances pour que la balle finisse dans le filet. Ne jamais le faire c’est à contrario prendre une mauvaise habitude, je rejoins ce qui a été dit plus haut, il faut varier les techniques en bonne connaissance du risque et de son habilité.
    Ceci nécessite un entraînement assidu pour démarrer ces balles longues, concevoir rapidement ce que l’on peut jouer ainsi ou non.

    #3426

    4_etoiles
    Participant

    Attaquer est la meilleures disait je ne sais plus qui. Je partage cette philosophie, je pense qu’il faut se forcer, s’entraîner à joueur agressif.

    #3427

    Petit Dragon
    Participant

    Ah ah ah, bonjour les références !!!
    Je crois que c’était le général Pétain !
    Au fait, combien de morts à Verdin ?
    :mrgreen:

    #3428

    papyrus
    Participant

    Je vais me répéter mais, il faut reconnaître qu’attaquer nécessite un niveau qui lorsque l’on ne l’a pas génère plus de mal que de bien. Je pense même que tu peux chopper de mauvaises habitudes, te pencher en arrière, être déséquilibré, en plus t’es vite repéré car ces défauts sautent aux yeux.
    Un numéro 60-70 avec un très bon le coup droit peut très vite acquérir les bons réflexes en s’entraînant à démarrer pendant quelques séances d’entraînement.

    #3429

    Christopher
    Participant

    Je pense qu’une bonne remise de service nécessite une bonne compréhension mais aussi une bonne lecture des effets, idéalement pouvoir les anticiper, le tout dépend bien sûr de la qualité des services de son adversaire.
    Je pense qu’un paramètre important, qui mène à être classé est l’expérience du jeu. Le fait de démarrer sur un service ne dépend donc pas selon moi seulement de la différence de niveau mais de la capacité à voir les choses, à les sentir à les deviner.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.