Créer un club de tennis de table avec 3000 €

Le Pongiste, l’essentielle du tennis de table Forums La vie du club Créer un club de tennis de table avec 3000 €

Ce sujet a 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 6 ans et 4 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

KeeleyErnest
    Membre

Bonjour,

Je suis chargé de créer un club de TT dans mon village avec un budget assez serré : 3000 € en tout et pour tout. J’habite dans un petit village où les panneaux solaires nous permettent quelques dépenses.
    Comment utiliseriez vous ce budget, nous escomptons 20 membres la première années

mickael
    Participant

Tu n’as vraiment aucun équipement ?
    20 membres au début d’année -> 15 au bout de 6 mois.
    Donc il te faudrait 8 tables à 400 € et ça dépasse déjà ton budget, mais avec une petite cotisation, tu devrais pouvoir t’en sortir si chacun vient avec un minimum de matos

HomerBvq5376
    Membre

Essaie les vides greniers pour les raquettes, emmaus pour les t-shirt et les tombola pendant les tournois.
    😛

Anonyme

Et garde 1000 € pour acheter l’arbitre lors des 1ère compétitions
    :mrgreen:
    Tu peux ré-utiliser tes panneaux solaires en guise de robot lanceur de balles de pingpong

Anonyme

La première chose à faire est de créer ton association (loi 1901) et déposer ses statuts à la préfecture (coût d’enregistrement : moins de 100 euros).
    L’essentiel de ton budget va passer dans le matos (achat des tables, raquettes…).
    20 joueurs une première année, c’est pas mal
    Pense aussi à l’assurance du club

Anonyme

@daniel wrote:

20 joueurs une première année, c’est pas mal

C’est pas mal c’est vrai

Je note qu’à priori, le local t’es prêté, donc pas de frais.
    Si tu dois investir dans une dizaine de table, essaie de te faire sponsoriser ou dégote d’autres subventions du ministère du sport….

Anonyme

Une subvention du ministère du sport ????
    Ca existe ça ?

Thot
    Participant

Je me pose la question suivante : Il doit bien y avoir des assos qui ferment pour des causes diversifiées comme le manque de manque, de finance…
    Aussi, au même titre qu’un dépot de bilan d’une entreprise il doit être possible de racheter le matériel en question…

4_etoiles
    Participant

Je ne te savais pas aussi « requin » !
    Ceci dit la piste du matos d’occasion peut permettre de faire des économies

4_etoiles
    Participant

Enregistrement de l’assos : Coût forfaitaire de la publication au Journal Officiel de la déclaration de création de l’association : 44 EUR (au 1er janvier 2010).
    Si l’on part sur 600 € HT/Tables tu n’as d’autre choix que d’acheter en occasion.
    Il faut compter entre 300 et 500 € par an pour l’assurance en Responsabilité Civile Vie Associative.
    Il te faut un peu de matos, quelques raquettes. Compte 200 €
    3000 € c’est trop juste car tu ne pourras compter sur les cotisations que lorsque tes adhérents viendront s’inscrire, et ils ne viendront pas s’il n’y a pas de table !

Anonyme

@deamon ping wrote:

J’habite dans un petit village où les panneaux solaires nous permettent quelques dépenses.

Ca ne rapporte pas assez, faite construire une centrale nucléaire !

L’incontournable consernant ton club réside en les tables. C’est l’investissement n°1

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.