Entrainement France/Chine quelle différence ?

Le Pongiste, l’essentielle du tennis de table Forums Entraînement & préparation physique Entrainement France/Chine quelle différence ?

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  LACRECHESEP, il y a 6 ans et 10 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3250

    4_etoiles
    Participant

    Bonjour à tous,
    Existe t-il des différences dans l’entraineur des joueurs de tennis de table en France (ou en Europe) et en Chine (ou en Asie) ?
    Peut-on expliquer le haut niveau des sportifs asiatiques par des entraînements de natures particulières ?

    #3889

    Les entraîneurs de tennis de table chinois sont connus pour insister pour que leur les élèves maitrisent totalement un geste technique avant de leur en enseigner un autre tandis que les entraîneurs occidentaux ont tendance à favoriser le travaille sur plusieurs coups à la fois.
    Je nepeux dire s’il y a une base scientifique pour la méthode chinoise de l’entraînement, ou c’est juste une tradition qui est suivi aveuglément

    #3890

    4_etoiles
    Participant

    Le travail acharné dès le plus jeune age peut-être 😐

    #3891

    LACRECHESEP
    Membre

    Il y a une énorme différence. Les Chinois commencent très petits, vers 12 ans. Dès cet âge-là, ils travaillent leur jeu toute la journée. Pour les plus grands, les entraînements intensifs durent 40 à 50 minutes, sans interruption. Il y a celui du matin, celui de l’après-midi, et on travaille la technique le soir. En France, les 12-16 ans ne s’entraînent que deux fois par semaines. L’entraînement devient plus consistant vers 18 ans. Mais ici, on continue les études en parallèle : le tennis de table n’est pas un sport très rémunérateur et les athlètes français suivent presque tous des formations parallèles. Moi le matin, en France on suit des cours de français et des cours pour devenir entraîneur. On ne s’entraîne que l’après-midi.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.