Quelle épaisseur de revêtement choisir ?

Le Pongiste, l’essentielle du tennis de table Forums Matériels et équipements Raquettes Quelle épaisseur de revêtement choisir ?

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  papyrus, il y a 6 ans et 1 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3287

    mickael
    Participant

    Bonjour,

    La plupart des revêtements existent en plusieurs épaisseurs. Quels sont les critères permettant de définir quelle épaisseur est la plus adaptée ?

    #4071

    nikita22
    Participant

    En théorie, plus le revêtement est épais et plus il est rapide car la mousse fait alors un effet de catapulpe. Cela dépend malgré tout des types de revêtements.
    Plus la mousse est fine et meilleur est le contrôle.
    Si tu débutes le tennis de table choisit un revêtement pas trop épais (1,5mm) et surtout avec un bon contrôle. Ensuite tu augementes progressivement

    #4072

    doc_sportif
    Participant

    Tu as du remarquer qu’indépendament de l’épaisseur, certains revêtements sur plus dur que d’autres.
    Dans leur grande majorité, les revêtements à mousse tendre favorisent la rotation alors que les mousses dures rendent possibles un jeu plus agressifs.
    Autre paramètre à prendre en compte, les effets de la colle sur le revêtement. Lorsque la mousse est dure, l’espace vide se trouvant à l’intérieur est moindre que sur une mousse tendre. C’est la raison pour laquelle la colle pénètre plus facilement dans une mousse légère.

    #4073

    deamon ping
    Participant

    De mon point le type de revêtement est important. Je m’explique : si le revêtement est à stockage d’énergie avec une épaisseur moindre il peut être plus rapide qu’un revêtement plus épais.
    Ceci dit je rejoins ce qui est écrit plus haut : Plus la mousse est épaisse, plus elle est rapide, mais plus le contrôle est difficile – plus d’effet dans le topspin, plutôt le contraire lors de balles coupées

    #4074

    papyrus
    Participant

    Il y a 4 grands niveaux de duretés de mousse :

    SUPERSOFT
    Avec la mousse très tendre vous obtenez, spécialement lors de «tuning», un effet catapulte supplémentaire, accélération de la balle à un niveau supérieur. Pour les non «tuning», le revêtement sera plus tendre donc un peu plus lent mais plein de sensibilité et de précision.

    SOFT
    Les mousses tendres améliorent le contrôle de balle. Spin inchangé mais légère réduction de la vitesse.

    MEDIUM
    La mousse standard de pointe. Rapport équilibré entre contrôle, vitesse et spin.

    HARD
    Contrôle de balle réduit, mais beaucoup plus de vitesse.

    Merci Gubler

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


Notice: Trying to get property of non-object in /home/lepongiss/www/wordpress/wp-content/plugins/woozone/aa-framework/framework.class.php on line 4442