Une raquette de compétition attaquant

Ce sujet a 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 6 ans et 1 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #3272

    Anonyme

    Salut tout le monde
    Je souhaite casser ma tirelire pour me payer une rauquette plaisante à jouer et assez modulable pour un joueur attaquant.
    On m’a conseillé un bois « Thibar IV L » (bois rapide, avec assez de controle, bon marché) et des plaques Yasaka. Pour un jeu polyvalent des Mark V classiques, pour un jeu plus rapide et agressif des « Mark IV m2 » en coup droit, ou pour un jeu avec plus de rotation des Mark V GPS, toujours en coup droit.
    Des avis ?

    #4020

    Schlager
    Participant

    Pour la rotation si tu as un bon geste de service coupé, sans avoir une plaque formidable, tu pourras quand même sortir un bon effet.
    Il est important de ne pas choisir une combinaison bois/revêtements trop rapide par rapport à tes possibilités techniques car cela irait à l’encontre du but que tu recherches. Une raquette mal adaptée risque de freiner ta progression.
    Revois ton matos lorsque cela te semble nécessaire, pour atteindre un meilleur rendement.

    #4021

    AlVaiseSerin
    Participant

    Plus la plaque est épaisse, plus elle sera rapide ! Donc l´interet c´est de prendre une grosse épaisseur si tu veux plus de rapidité, ou l´inverse si tu veux plus de contrôle.

    Le Mark V M2 en coup droit te permettra d´avoir de la rapidité, plutot appréciable pour des démarrages à la tables, des frappes coup droit, ou des contres

    Apres le Mark V classique en revers est un bon choix selon moi, plaque polyvalente qui te permettra de tout faire, frapper, demarrer ou bloquer, comme tu le sens.

    #4022

    doc_sportif
    Participant

    T´auras plus de controle avec un Mark V normal, le M2 est une plaque d´attaque plus agressive pour les démarrages et les tops.

    #4023

    Anonyme

    Conseil d’ami si tu comptes faire le collage toi même, fais gaffe à ne pas trop tendre tes deux plaques au premier collage sur ta raquette.

    Tu peux utiliser un rouleau à patisserie pour bien tendre ta plaque en la collant, mais ne force pas trop non plus !
    Apres découpage, il ne faudrait pas que ta plaque soit devenue trop petite si jamais tu as besoin de la recoller plus tard.

    #4024

    Anonyme

    Merci pour vos conseils mais si j´ai bien pigé plus la plaque est épaisse plus elle est rapide/puissante et moins j’ai de contrôle c´est ca ?
    J´hésite , sachant que je veux de la puissance mais aussi des services à gros effets.
    Par contre , pour le bois j´ai rien pigé , c´est quoi la différence entre les différents manches (Concave, anatomiques etc…) ?

    #4025

    AlVaiseSerin
    Participant

    Pour les bois : Anatomique c´est une forme qui épouse le contour de la main, concave c´est légerement courbé, et droit c´est un bois classique, tout droit. Mais franchement je vois pas trop ce que ca change…

    Pour l´épaisseur ouais t´as bien compris, plus elle sera grosse plus tu auras de rapidité. Par contre, aucun rapport avec la rotation, ce qui influe sur la rotation, c´est ton geste et l´adhérence de la plaque En fait, les gens prennent des épaisseurs plus petites quand ils ont peur d´avoir une raquette trop rapide et de tout mettre dehors, ca permet de mieux controler tes balles quoi.

    Pour te donner un ordre de grandeur, une épaisseur de plaque classique se situe entre 1.8 et 2.0, donc si tu veux une plaque plus rapide, faut taper dans le 2.1 ou 2.2

    Voili

    #4026

    AlVaiseSerin
    Participant

    Combinaison bois+revêtements en « made in china » pour une OFF/OFF+ ?

    #4027

    Anonyme

    LKT ZEBRA Carbon
    C’est paraît il un très bon bois chinois, très rapide. Perso, ne l’ai encore jamais essayé.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


Notice: Trying to get property of non-object in /home/lepongiss/www/wordpress/wp-content/plugins/woozone/aa-framework/framework.class.php on line 4442