Tennis de table / 5e Euro Mini Champs (28-30 août) à Schiltigheim

Tennis de table / 5e Euro Mini Champ’s (28-30 août) à Schiltigheim

 

Mini Champ's de Schiltigheim

La 5ème édition des Euro Mini Champ’s de tennis de table se déroulera du 28 au 30 août 2009 à  Schiltigheim . A l’instar du tournoi des « Petits As  » en tennis, la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) propose une épreuve individuelle à vocation internationnale pour de très jeunes joueurs : le tournoi des Euro Mini Champ’s (EMC) rassemblera des garçons et des filles nés en 1997 et 1998 au gymnase des Malteries à  Schiltigheim pour la cinquième édition.

Quarante nations européennes sont attendues cette année contre trente et une en 2008. Après la venue d’une sélection chinoise en 2008, les EMC accueilleront en 2009 une sélection d’espoirs de la fédération internationale (ITTF) . La présence de joueurs et joueuses du monde entier et notamment du continent américain sera sans nul doute l’attraction de cette 5 ème édition.


Près de 400 garçons et filles de 10 à  12 ans venus de toute l’Europe s’affronteront pendant trois jours et partageront leur passion du tennis de table. Ce tournoi est un des éléments majeurs du programme de détection de très jeunes enfants lancé par la FFTT. Il a pour objectif de former des sportifs de très haut niveau qui seront compétitifs à  l’échelle internationale. Les très bons résultats actuels de l’élite jeune européenne semble montrer que ce type de manifestation porte ses fruits pour la formation des jeunes. Coté français, neuf jeunes pongistes sont près à en démordre il s’agit de :

Garçons : Can Akkuzu, Romain Ruiz, Alexandre Cassin, Joé Seyfried.
Filles : Pauline Chasselin, Marion Chomis, Solène Haushalter, Marie Migot, Audrey Zarif.

Jean-Philippe Gatien, Champion du Monde 1993 et figure emblématique du tennis de table français, sera le parrain des Euro Mini Champs 2009 et en profitera pour présenter son association PING ATTITUDE servant à  aider les jeunes des quartiers difficiles.

Informations : www.eurominichamps.com
Contact :   Bernard SIMONIN Président de la Ligue d’Alsace de Tennis de Table

+33 (0)6 82 28 97 72 bernardsimonin@aol.com 3 / 3

 

Laisser une réponse