Un tournoi de tennis de table très spécial

Ces jours ci, a eu lieu en Allemagne un tournoi de tennis de table très particulier. Organisé par les pompiers de Freiburg, ce tournoi a vue défiler des soldats du feu de plusieurs grandes villes Allemandes.

Particularité du tournoi : Les participants au tournoi ont joué exclusivement en combinaison de protection chimique (CSA). « Nous espérons grâce à cet événement  être mieux perçu du public et à attirer de nouveaux bénévoles » a déclaré l’un des responsables de la division de pompiers.

Tournoi de Tannis de Table en combinaison protection chimique Tournoi de tennis de table en combinaison de protection chimique

Chaque candidat enfile un sous-vêtement spécial puis une combinaison complètement étanche à l’air laquelle dispose d’un respirateur branché sur d’un masque approprié. Le réservoir d’air pèse à lui seul 16 kilogrammes. Ce type de protection doit être enfilé en un maximum de cinq à six minutes pour un temps d’utilisation de 20 minutes en moyenne. Il y a suffisamment d’air pour 30 à 40 minutes si l’effort n’est pas trop intense.

Tournoi ping-pong Allemagne
Tournoi de tennis de table pompiers chimiques
Internet: http://www.feuerwehr-freiburg-abteilung18.de

Laisser une réponse