Vidéo : Echanges de balle dans l’espace

Ces dernières années on a vu apparaître de nombreuses déclinaisons du tennis de table telles que l’ultimate ping ou le racquetball, voici une nouvelle façon de pratiquer … cette fois dans l’espace. Vous êtes-vous jamais demander de quoi aurait l’air en échange de basse en apesanteur , la réponse est dans cette vidéo !

Dans cet échange (verbal) entre le gratin du tennis de table chinois, les pieds sur terre, et l’astronaute Chen Dong dans la station Tiangong 2 on peut constater qu’il est possible de jouer au ping-pong tout seul, lorsque l’on est en apesanteur, à condition bien sûr de se déplacer plus vite que la balle !

station spatiale tiangong 2

La station Spatiale Tiangong 2 mesure 10,4 mètres de long et 3,35 m de diamètre. Il est composé de deux modules d’une masse de 8,6 tonnes, le module expérimental où les taïkonautes vont vivre et où se trouvent les charges utiles scientifiques et le module de ressources comportant entre autres le système de propulsion. Cette petite partie de ping-pong se déroule donc à 384 km d’altitude.

2 COMMENTAIRES

Laisser une réponse